5 anti-stress improbables mais très efficaces

Posté le 18 avril 2015 dans la rubrique "Maman"

De plus en plus de mères fatiguées, dépassées qui veulent tout contrôler et tout bien faire sont touchées par le burn out . Entre couches, nuits blanches et pleures… prenez une pause et soufflez! Je vous propose mesdames de tester ces 5 moyens pour décompresser :

Faire des listes : to- do list !

Vous ne faites que vous torturer l’esprit en ressassant encore et encore ce que vous devez faire durant votre journée. Écrire noir sur blanc les tâches à faire vous aidera tout d’abord à mieux vous organiser et surtout à dédramatiser la quantité de choses qui vous restent à faire. Elles sont plus « tangibles » et maitrisables sur une feuille.

N’oubliez pas d’utiliser des marqueurs de couleurs et des post-it pour égayer cette liste.

to-do-list

Tenir un journal intime :

Toujours dans l’écriture, mais cette fois-ci un peu plus personnelle : le fameux journal intime sera votre meilleur ami, votre thérapeute, l’inconnu qui ne vous jugera jamais. Vous pouvez dire autant de mal des autres qui jugent votre façon de faire en tant que maman, ou même lui raconter ô combien vous voulez être un homme pour n’avoir aucune corvée ménagère, ou bien lui avouer qu’en fin de compte il aurait été plus raisonnable de s’arrêter au 2ème enfant. Oui votre journal intime sera votre petit jardin secret qui vous aidera à vider votre sac.

journal-intime

La boxe:

Solution pour les personnes qui se sentent oppressées, attaquées, énervées, étouffées… Tapez dans quelque chose de lourd avec un rythme régulier au début puis accéléré par la suite. Pensez aux choses qui vous pèsent et qui vous étouffent! Cogner peut s’avérer très libérateur.

boxe

Le coloriage anti-stress :

Il s’agit de petits livrets sous différents thèmes avec des dessins très petits et très rapprochés les uns des autres. Vouloir colorier les petits coins et recoins de chaque dessin sans dépasser vous empêchera de penser à autre chose. Les thèmes très Zen et originaux vous permettent de vous évader et de régresser à l’état enfant avec toute l’insouciance qui va avec.

coloriage antistress

Faites l’amour et pas la guerre:

Le sexe est connu pour être un antihistaminique naturel, utile contre le rhume des foins et les symptômes de l’asthme. Il vous aide également à brûler vos calories. Il aide aussi à prolonger l’espérance de vie. Mais le plus important c’est que l’orgasme entraîne des montées d’ocytocine et d’endorphines qui ont un effet sédatif réel. L’endorphine vous apaisera et vous aidera à vous calmer et à dormir plus rapidement.

love

Alors mesdames , vous savez maintenant ce qui vous reste à faire 😉

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