Comment éviter de faire de son visage un crash test!

Posté le 24 janvier 2015 dans la rubrique "Beauté"

Le visage d’une femme est ce qu’elle a de plus précieux dans son corps, juste avant les cheveux.  C’est pour cela que 99,99% des femmes sont en perpétuelle, interminable, inlassable recherche du produit IDEAL : pour hydrater, pour éliminer les rides ou même carrément les stopper, qui rend plus belle et plus radieuse avec une peau de bébé.  Mais aussi un produit pas cher, abordable,accessible… Une équation à pas mal d’inconnus !

Il y a aussi le makeup qui joue un rôle primordial dans notre bien être (psychologique). C’est la meilleure solution pour maquiller le naturel qui n’est pas toujours flatteur: cernes,acnés, tâches ou juste coup de fatigue et teint pas très frais.

Personnellement je choisis mes produits avec soin, ils sont triés sur le volet (je suis pire qu’un videur dans une boite de nuit), c’est vraiment la crème de la crème qui peut faire partie de ma routine soin/makeup 🙂

la prairie bio

La Prairie Bio

 

Plus sérieusement, je ne peux vraiment pas me mettre n’importe quoi sur le visage et dieu merci je n’ai jamais eu de problèmes majeurs de peau (pas d’acné ni tâches). Ceci dit, je ne comprends vraiment pas les filles qui peuvent se le permettre. Depuis que j’ai ma page facebook et que je suis de près les blogueuses/youtubeuses marocaines, je suis totalement choquée de certaines pratiques qu’elles peuvent affliger à leurs peaux !

Je choisis mon produit :

Pour moi la première règle à respecter dans le choix de votre produit c’est de bien connaitre la nature de votre peau (sèche, grasse, mixte, sensible, acnéique…) . Ensuite,dirigez vous vers une marque connue, reconnue et surtout qui a déjà fait ses preuves. Avec Internet, vous pouvez facilement faire des recherches et voir les différents avis des personnes qui ont déjà testé ce produit.  Ensuite, il faut bien vérifier les composants :sans paraben, sans alcool, sans parfum, sans silicone, sans colorants…

Favorisez les produits d’origine naturelle et dans les meilleurs des mondes choisir un produit carrément BIO, c’est le luxe.  Il doit également être dermatologiquement testé et de préférence pas sur des animaux  mais bon… c’est à discuter.

Question prix, on peut trouver de tout. Il y a des marques de luxe (clinique, la prairie, occitane, nuxe…) comme il y a de bonnes marques très abordables ( yves rocher, svr, aven…)

yves-rocher

Yves Rocher

 

J’achète mon produit :

Une fois que vous aurez jeté votre dévolu sur THE produit, adressez vous à des magasins ou des sites internet spécialisés et fiables, vous y trouverez surement bon conseil mais surtout des produits originaux.

Je n’arrivent pas à comprendre les filles qui commandent des contrefaçons asiatiques en toute connaissance de cause ! Les asiatiques ne se soucient pas de la qualité et des composants chimiques qui existent dans ces dupes. Ils veulent se remplir les poches et devenir la première richesse mondiale ! That’s it !

Je sais très bien que vous allez dire : « j’ai déjà fais le test c’est super, aucun problème à signaler ». Alors sachez que les dégâts surviennent à long terme. Chose que je ne vous souhaite pas du tout !

J’applique mon produit :

Avant de se tartiner le visage avec votre nouvelle crème, lisez attentivement les conseils et conditions d’utilisation et de conservation du produit. Ensuite, prenez en une petite noisette et testez la sur une partie de votre corps qui n’est pas très exposée. Si vous avez une quelconque réaction allergique stoppez tout; Sinon,vous pouvez commencer tranquillement votre nouvelle routine.

beauty-natural

 

N’oubliez pas les filles qu’il n’existe pas de produit miracle, il faut absolument l’associer à une alimentation saine et équilibrée, boire beaucoup d’eau, faire du sport et éviter le stress.

Votre peau vous le rendra 😉

Commentaires

commentaires