Le BeautyBlender mérite t-il tout ce buzz ?

Posté le 14 mai 2015 dans la rubrique "Beauté"

Oui je sais qu’ avec cet article je suis pas mal en retard par rapport aux blogueuses beauté américaines ou françaises, mais je pense que la plus part des filles au Maroc sont toujours au stade de l’application de leurs produits teint aux doigts (comme moi il y a quelques temps) ou pour une minorité aux pinceaux.

Il y a 2 mois de ça, à l’occasion de mon anniversaire, j’ai reçu de la part de ma petite sœur un dupe du BeautyBlender de la marque Golden Rose . J’étais aux anges !

Cadeau-sister- beautyblender

C’est quoi un BeautyBlender ?

Pour celles qui ne le savent pas, il s’agit d’une petite éponge qui a la forme d’un œuf et qui est généralement de couleur rose. Les Makeup artist des stars américaines, les youtubeuses, les blogueuses et les Makeup Guru sur Instagram ne jurent que par ça. Cette éponge est censée rendre l’application du fond de teint plus agréable avec une couvrance parfaite. Fini les traces de doigts sur le visage!

the_original_single_beautyblender

Comment l’utiliser ?

Il faut au tout début passer la fameuse éponge sous l’eau et comme par enchantement elle se gonfle sur le coup et double de taille. Une fois l’éponge mouillée puis bien essorée, vous pouvez commencer à unifier votre teint en tapotant légèrement le fond de teint à l’aide du BeautyBlender sur les différentes zones de votre visage.

revue-beauty-blender-

Mon avis sur le dupe Golden Rose :

Première grande surprise quand je l’ai passée sous l’eau : il ne s’est rien passé! Oui cette éponge n’a pas besoin d’être mouillée pour être opérationnelle. Une fois que j’ai compris cela, il m’a fallu 2 jours pour apprivoiser la bête et trouver la bonne méthode pour l’appliquer.

  • Prix : 150 dh
  • Application : Je mets un peu de fond de teint sur mon front, mes joues, mon menton et au niveau des cernes puis je prends le blender du côté le plus large et je commence à tapoter légèrement mais rapidement partie par partie. Puis avec le côté le plus petit et le plus fin je tapote sous mes yeux de l’extérieur vers le creux de l’œil. J’applique ensuite l’anticernes avec le même côté et de la même façon. Petit bémol: L’application à l’éponge demande plus de temps que si on le fait aux doigts ou au pinceau.
  • Impression : Une fois que j’ai trouvé la bonne méthode et après la première application réussie,  j’ai crié wow 3 fois ! Jamais je n’ai eu une application aussi parfaite, aussi précise et aussi naturelle. Aucune trace à signaler. J’ai été surtout bluffée par le rendu de l’anticernes, aucune ridule apparente, aucun effet de matière.
  • Note : je lui donne un 8/10 parce que j’ai quand même envie d’acheter le Beautyblender orginal avant de trancher.

    beautyBlender

PS : Il existe également ce genre d’éponges chez Flormar.

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà utilisé le beautyblender et comment vous l’avez trouvé.

Commentaires

commentaires