Mesdames! 8 conseils pratiques pour réussir votre année 2016

Posté le 20 janvier 2016 dans la rubrique "Maman"

Contrairement à la gente masculine qui généralement vit au jour le jour, nous les femmes on adore planifier notre année en cours avec l’espoir qu’elle soit la plus heureuse, la plus prospère et la plus réussie de toutes les précédentes !

réussir-son-année-2016

 

Voici quelques conseils pratiques que j’espère pourront vous aider dans votre quête de la perfection 😉

1- Ne vous prenez pas la tête à faire des résolutions basées sur vos échecs de l’année précédente. Soyez positive et tournez la page.

2- Fixez-vous de petits objectifs à condition qu’ils soient réalisables. Donnez vous le temps de les atteindre. Le cumul de ces petites réalisations/succès va augmenter votre capital « estime de soi ».

3- Définissez vos priorités pour cette année : pour moi par exemple, ça sera une année sous le signe de la famille vu que je vais accoucher d’une petite KENZA (inchallah) et donc automatiquement mon boulot et le blog vont être ralentis par cet heureux événement et tout les changements qui vont avec.

Portrait of happy mother and baby

4- Essayez de planifier vos journées pour pourvoir faire le maximum de choses possibles. Soyez organisée même dans la réalisation des petites tâches du quotidien. Notez tout ce que vous avez à faire sur un carnet, ça vous aidera à dédramatiser et du coup à réaliser que ce n’est vraiment pas une mission impossible !

5- Éloignez vous des gens négatifs qui n’arrêtent pas de vous critiquer, de se mêler de votre vie, de vous demander toujours des services sans jamais vous rendre la pareille, de se plaindre à longueur de journée pour des futilités….. Entourez-vous de personnes qui vous veulent du bien !

6- Prenez du temps pour VOUS et rien que pour vous. N’oubliez pas que vous êtes une femme avant d’être une épouse ou une maman ! Consacrez-vous au moins un week-end par mois pour vous chouchouter : hammam, massage, coiffeur, shopping, café entre copines…. Ça ne peut que vous faire du bien.

shopping

7- Ravivez la flamme dans votre couple. Faites-vous belle, achetez de la lingerie fine, faites garder les enfants si vous en avez et sortez en soirée au moins un week end par mois… Mais aussi, envoyez-vous des textos sexy ( sextos), lisez des romans d’amour et des sex-seller ( Fifty Shade of Grey, beautifull Bastard…) qui vont vous émoustiller et vous donner des idées de jeux érotiques à faire avec votre mari 😉

beautiful-bastard

8- Mon dernier conseil est destiné aux mamans qui se sentent dépassées par les évènements et qui sont perdues entre les nuits blanches, les couches et les tétés : lâchez prise et faites vous aider à commencer par votre mari, votre famille ou une nounou. Ne pensez pas que ce n’est pas bien ou que c’est égoïste mais dites vous que c’est limite dangereux de s’occuper d’un bébé alors que vous êtes exténuée, mal en point avec les idées pas clair.

 

Bon courage à toutes et bonne année 2016 !

 

 

Commentaires

commentaires