Muffins aux légumes

Posté le 3 juin 2015 dans la rubrique "Food"

C’est une recette équilibrée, très simple et rapide que je vous propose aujourd’hui et que vous pouvez préparer pour vos lunchbox.

muffins aux légumes

Ingrédients:
-Un poivron vert
-Un poivron rouge
-Un poivron jaune
-Une courgette
-Une demi Aubergine
-La moitié d’une boite de conserve de champignons découpés
-2 œufs
-Une cuillère à café de Maïzena

Préparation:
Lavez, épluchez et découpez tous les légumes en cubes puis mettez-les dans une poêle avec un filet d’huile d’olives. Selon le goût, ajoutez du sel, poivre, paprika et de l’ail en semoule. Ajoutez un demi verre d’eau et laissez cuire sur un feu moyen. Une fois les légumes presque cuits, ajoutez les champignons avec un peu de coriandre frais.
Dans un grand bol, battez les 2 œufs au fouet avec la cuillère de maïzena, puis ajoutez y les légumes/champignons cuits. Mélangez bien le tout, puis avec une cuillère à soupe, remplissez le moule à muffins avec ce mélange. Ajoutez un peu de fromage rappé (emmental ou fromage rouge) par dessus et mettez au four préalablement chauffé à 180°.

muffins aux légumes

Petite astuce:
J’aime bien prendre 2 muffins avec un peu de salade mais quand je n’ai pas le temps de la faire, je prépare une sorte de burger végétarien avec du pain complet, un muffin, des cornichons et quelques olives noires.

muffins aux légumes

Bon appétit.

 

 

Commentaires

commentaires