Petits pains énergétiques

Posté le 3 janvier 2015 dans la rubrique "Bébé"

Voici une recette de pains énergétiques pour les petits qui ont des journées bien remplies ou des contrôles à l’école et qui ont besoin d’énergie! C’est valable pour les grands aussi😉

pains-énergétiques

Ingrédients:
1 bol farine complète 100% blé dur
1 bol finot de blé dur
1 blanc de flocons d’avoine
1 vert à thé de poudre de millet (illane en darija)
1 verre à jus rempli avec un mélange d’amandes, noix et raisins secs.
5 dates
5 abricots secs
2 cuillères à soupe de lait en poudre
1 cuillère à café de levure boulangère

Préparation :
Coupez en tous petits morceaux les raisins secs, les abricots secs et les dates et mixez le tout avec le bol de farine complète, flocons d’avoine et le millet jusqu’à obtention d’une poudre fine et homogène.

Mixez séparément les amandes et les noix jusqu’à obtention d’une poudre également fine et homogène.

Mélangez le tout avec le lait en poudre, finot ( le blé dur) et un peu d’eau à température ambiante jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Couvrez et laissez reposer une heure (1h).

Ensuite, faites fondre la levure avec de l’eau tiède et ajoutez-la à la pâte avec une pincée de sel. Malaxez bien le tout, couvrez et laissez reposer 30 min.

Les 30 min passées, faites des boules avec la pâte et roulez-les dans du flocon d’avoine pour la décoration sans les aplatir. Laissez reposer 20 min.

Préchauffez le four à 230°, environ 10 min. Placez les pains énergétiques sur le plat du four toujours sans les aplatir. Laissez cuir.

breakfast-healthy

Vous pouvez mélanger les saveurs sucré/salé avec du fromage et un filet d’huile d’olives ou bien rester sur le sucré avec par exemple des fraises et un filet de miel ou de la confiture maison.

Bon appétit 😉

Commentaires

commentaires