Power of makeup : Je suis plus belle !

Posté le 19 décembre 2015 dans la rubrique "Beauté"

Depuis que j’ai entamé mon 2ème trimestre de grossesse ( vous pouvez lire mes péripéties du 1er trimestre ici), on n’arrête pas de me dire que je suis radieuse et que j’ai embelli ! On parie même que je suis enceinte d’un petit garçon car on pense que ce dernier rend la maman plus belle contrairement à la fille !

Maternite

Ne le dites à personne, je vais vous livrer les vraies raisons de ce changement « remarquable » : j’ai juste repris goût au makeup et ce n’est pas du tout comme avant !

Teint :

C’est vrai que je n’ai pas changé grand chose dans mes produits teint à savoir la CC crème Bourjois ou bien le Fit me de Maybelline, mais c’est l’application qui a changé : Avant je poudrais tout mon visage mais sachant que j’ai la peau normale à sèche, certaines zones de sècheresse étaient encore plus apparantes avec la poudre. Maintenant, je ne poudre que le dessous de l’œil avec la poudre compacte Fit me de Maybelline pour matifier l’anticernes et je laisse le reste de mon visage avec le glow naturel de la CC crème/Fond de teint.

teint-cc creme bourjois- fit me

Yeux :

4 grandes nouveautés ont changé complètement ma façon de me maquiller les yeux :

  • Les fards à paupières : avant je ne mettais les fards à paupières qu’en soirée et pour les grandes occasions, mais ça c’était avant ! Maintenant, j’adore jouer avec la palette Naked Chocolate qui a des tons très chauds, nudes, passe-partout et surtout bien pigmentés. J’utilise les mats en journée et les irisés en soirée. Ça donne tout de suite une profondeur au regard sans que ça ressemble à un arc-en-ciel.

Palette naked chocolate

  • L’eye liner : J’ai toujours été une adepte du crayon noir mais un jour ma sœur m’a fait remarquer qu’il me faisait de petits yeux, alors j’ai tenté l’eye liner qui, ma foi, a tout changé à mes yeux et mon regard. Je ne m’en passe plus. J’utilise le Liner’Perfection Intens’Black n°9301 de BUIGINE Makeup: il tient super bien, ça fait plus de 4 mois que je l’utilise et il n’a pas encore séché contrairement au Liner  Blackstar de By TERRY qui a rendu l’âme en moins d’un mois.
  • Le Mascara : Que le mascara Colossale The Volum’express de Maybelline me pardonne pour cette trahison mais j’ai testé le l’Oréal Mega Volume Collagene 24h Black Smoke et je suis tombée sous le charme. C’est de loin le mascara qui me fait des cils bien noirs et bien étoffés sans en mettre une tonne.

mascara-liner-crayon

  • Les sourcils

Mise à part le fait que j’ai changé la forme de mes sourcils, j’ai enfin trouvé THE crayon à sourcils parfait pour ma carnation (blonde). C’est le crayon Poudre Sourcils de BUIGINE Makeup en teinte Blond foncé. C’est une couleur taupe-gris discrète avec laquelle je remplie mes sourcils sans avoir le fameux trait marron foncé limite rouge que tout le monde fuit. Je pense bien en faire un petit stock de peur de ne plus retrouver cette référence.

Anti-cernes:

Je pense enfin avoir trouver la bonne combinaison de 2 anti-cernes qui camouflent parfaitement mes signes de fatigue et de manque de sommeil : Le Naked d’Urban Decay feat l’Instant Anti âge de Maybelline. Je mets le Naked en premier en couleur plus foncée que ma carnation pour mieux cacher les cernes bleuâtres puis l’instant âge en dernier qui a la qualité de lisser et illuminer mon dessous de l’œil. Résultat parfait qui tient toute la journée !

anticernes-naked-maybelline

Fard à joues :

Bien que j’ai pas mal de fards à joues que j’adore, actuellement je ne quitte plus le Blush On de Flormar en teinte 90 Rose Gold. C’est une couleur pêche boisée qui donne un effet naturel et réchauffe mon teint pâle de petite blanche que je suis sans avoir recours au Bronzer. Je le mets tous les jours depuis que ma meilleure amie me l’a offert.

Bluh Flormar

Lèvres :

C’est le grand changement par ici ! Avant j’étais très nude, ça faisait partie de moi et tout le monde me connaissait comme ça. Mais cet automne, j’ai osé les couleurs foncées et plus profondes qui rehaussent mon teint et font ressortir la blondeur de mes cheveux. 2 couleurs ne me quittent plus : le 04 Beige Rosé et 02 Brun Tomette ( voir photo) de BUIGINE Makeup.

Brun Tomette

Alors vous croyez toujours à cette histoire du garçon qui fait embellir la femme enceinte ? :p

Dites-moi en commentaire les produits pour lesquels vous voulez une revue spéciale détaillée.

Commentaires

commentaires