Soins visage : Zoom sur mes nouveaux produits Bio !

Posté le 9 juin 2015 dans la rubrique "Beauté"

Je vous ai annoncé ici que j’essaie d’intégrer des produits dont la composition est plus clean dans ma routine soin et que je venais de commander quelques produits Bio chez une adorable blogueuse à savoir Imane du blog le petit monde d’une passionnée”.

99% du total des ingrédients des produits que je vais vous exposer sont d’origine naturelle et 47% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Soins visage bio

Crème éclat du teint – Centella : Cette crème regroupe les bienfaits de 13 plantes dont l’huile de Carotte, très riche en vitamine A. Elle associe également les propriétés restructurantes du Sésame, régulatrices de la Noisette, adoucissantes du Jojoba et Fenugrec (حلبة en dialecte marocain), nourrissantes du Beurre de Karité et réparatrices des extraits de Centella.

Jusqu’ici tout est bon, limite parfait ! Mais il y a un hic: l’odeur de la crème ! Une odeur forte de Fenugrec que j’ai peiné à supporter au début et je pense même qu’elle risque de rebuter plus d’une d’entre vous les filles. Ceci dit je vous rassure, elle s’estompe au bout de quelques minutes et enfin de compte on finit par s’y habituer.

ori-fenugrec-357_195

Fenugrec

Au tout début de mon utilisation de cette crème, j’ai très vite laissé tomber l’idée de l’appliquer le matin avant le maquillage parce qu’elle est beaucoup trop riche au point que mon makeup de ce jour a bougé presque une heure plus tard. C’était une catastrophe ! Donc j’ai décidé de l’utiliser le week end matin et soir vu que je ne me maquille pas ces jours là.

Croyez-moi, grâce aux vertus de l’huile de carotte, cette crème me suffit à elle seule pour me donner bonne mine sans blush ni bronzer.

creme eclat de teint- centella

Crème Éclat du Teint

Crème de nuit – Centella : Cette crème a pour mission de stimuler le renouvellement cellulaire et d’aider la peau du visage à retrouver souplesse et vitalité grâce au Fenugrec qui est bien présent surtout par son odeur encore une fois. Mais bien sûr on s’y habitue 🙂 On trouve également l’huile de germe de blé riche en vitamine E qui apaise la peau et prévient le vieillissement par son action anti-oxydante et donc idéal pour la prévention anti-rides. Sans oublier, l’huile de noisette, la lavande, le ylang-ylang, la camomille et l’amande douce.

Mise à part l’odeur, j’adore appliquer cette crème sur mon visage parfaitement démaquillé et nettoyé. Elle m’apporte une touche de fraicheur immédiate et le lendemain j’ai les joues légèrement rouges (roses) et donc j’en conclue qu’elle améliore également la circulation du sang au niveau du visage.

creme de nuit centella

Crème de nuit

Masque ressourçant hydratation éclat – Hydraflore : C’est un masque, qui sent BON cette fois ci 😉 , que j’utilise une fois par semaine, généralement le dimanche après avoir pris ma douche. Un moment de pure détente ! J’en mets une bonne couche et je laisse poser pendant plus de 30 min.

On y trouve l’huile de jojoba, l’huile d’amande douce et l’huile de germe de blé pour lutter contre la déshydratation de la peau ainsi que l’huile de rose musquée pour son activité régénératrice combinée au pouvoir assouplissant de l’huile de noisette.

Une fois appliqué, ce masque sèche très rapidement et vous donne une sensation d’étirement de la peau sans pour autant vous figer le visage. Après les 30 min, je rince mon visage à l’eau claire pour sentir toute la douceur que ce masque a pu m’apporter.

Masque ressourçant- hydraflore

Masque ressourçant

Point frustrant : Malgré que les conditionnements de ces 3 crèmes soient esthétiquement très agréables et faciles à utiliser grâce à leurs pompes, il est très frustrant de ne pas voir le niveau des produits et donc ne jamais savoir quand est ce que je devrais m’en réapprovisionner.

Alors je rachète ou pas ?

  • Éclat de teint : Franchement très bon produit que personnellement je ne rachèterai pas à cause du prix.
  • Crème de nuit et masque ressourçant : je rachèterai sans hésitation mais pas pour le moment vu que j’ai bien envie de tester d’autres produits. Mais si j’avais à choisir entre tous les produits que j’avais achetés auparavant et ceux là, c’est bien ces derniers sans aucune hésitation.

Commentaires

commentaires